14 mai 2006

Série Passion Aragon: Hommage au poème «Les mains d'Elsa»

Hommage à Louis Aragon sur son poème «Les mains d’Elsa»



Donne-moi tes mains pour le partage
Donne-moi tes mains qui me rendent réel
Qu’elles effleurent doucement mon visage
Qu’elles me révèlent un goût de ciel
Du bout des doigts tu traces le sillage
De nos amours éternelles


Lorsque je parlerai d’Elsa
Je désire vos cœurs remplis de respect
Pour celle qui toujours restera
Une âme sœur une partie de moi
Elle qui effaça le mot jamais
De mon credo et de ma foi


Donne-moi tes mains que je t’emmène
Sur les sentiers du bonheur sans fin
Toi mon étoile bohème
Qui me fais oublier la soif et la faim
Toi qui sais si bien toucher mon âme
Elsa mon doux amour ma flamme


Bouleversement de nos certitudes
Prends ma main et allons-nous-en
Loin des envieux loin des curieux
Dans un lieu où le temps
Rendra notre parcours moins sinueux
Nous délivrant de nos servitudes


Donne-moi tes mains pour notre salut
Notre âme ainsi mise à nue
Donne-moi tes mains que mon cœur s’y dépose
Ainsi que mes espoirs et mes proses
Que cette offrande ô mon Elsa
Soit à l’image de mon Amour pour toi



Florence Saillen, 29.02.04