14 mai 2006

Série Passion Aragon : «Insaisissable Aragon!»

Insaisissable Aragon !


Depuis le début je m’évertue
À me faire une image de toi
Et à chaque fois je m’avoue vaincue
Car tu cours plus vite que moi !

Désinvolte tu entretiens ce mystère
Qui fait ton charme et ta célébrité
Tu ne vis pas des mêmes critères
Jonglant en tout avec lucidité


Insaisissable Aragon !


Tu as découvert le tragique de nos destinées
À travers les multiples jeux de miroirs
Tu n’as pu que t’incliner
Sans toutefois baisser le regard

« Ma vie n’a plus aucun sens » dis-tu
Peut-être n’a-t-elle que le sens qu’on lui donne
Un beau jour en décembre ton bel canto s’est tu
Mais encore maintenant en mon cœur il résonne


Insaisissable Aragon !


Je te dois le sursaut de mon esprit
La redécouverte d’une espérance
Et toujours quand dans le silence je te lis
Je me redonne une seconde chance

Aragon tu as passé une vie à te chercher
Et j’aime à croire que tu t’es enfin trouvé
Tes mots et proses sont ton héritage
Qu’à travers tout cela sérénité se dégage !


…Insaisissable…Aragon… !


Florence Saillen, 28.03.04