14 mai 2006

Série Passion Aragon : «Murmure»

Murmure


C’est avec des trémolos dans la voix
Que je vibre au plus profond de mon être
Clamant tes mots, admirant ton pas
De mes cendres je me sens renaître


Je me plais à jouer sur les cordes de la vie
Mêlant ma lucidité à la tienne
Quelquefois je ne sais plus ou alors je dérive
Attendant que le printemps revienne


On mise notre existence sur un lancer de dés
En mettant en jeu sa propre intégrité
Mesure-t-on l’importance d’un silence ?
Comprend-on que la vie comporte des échéances ?


Suspendue au murmure de tes lèvres
De mon marasme soudain j’émerge
Ce bel canto qui adoucit mes mœurs
M’aide à me sortir de la torpeur


Rien n’effacera le mystère
De tes mots parfois graves parfois dansés
Car le chant de ton âme n’a pas su se taire
Nous en sommes tous subjugués


Florence Saillen, 01.05.04