14 mai 2006

Série Passion Aragon : «Cri»

Cri


Crucifiée dans ma chair et dans mon âme
Au bord du néant, seule, je te réclame
Mon cri se fait râle, mon émotion larmes
Lorsqu’en une rime, tu me désarmes


Mes défenses volent en éclats
Je t’aime d’un amour furieux et brisé
Aragon, mon bonheur à crédit
Mon seul espoir de comprendre la vie !
Je rêve de te voir me prendre dans tes bras
Et d’écouter tes mots à mon oreille murmurés


Louis, ma vie n’a de sens que par toi
L’orage gronde et tu es là
Tes yeux me narrent une histoire encore inconnue
Devant toi, mon esprit est mis à nu


Plus rien n’est assez fort
Plus rien ne peut t’exprimer
Je te rejoindrai par-delà la mort
Où les mots ne font plus que danser


Ailes fragiles je survole
Tout ce qui est et qui n’est plus
Le passé le présent s’envolent
Je ne me reconnais plus


J’inventerai pour toi une étoile
Que j’appellerai « Liberté »
Aragon, approche ! Et lève le voile
Sur mon cœur brûlant et brûlé



Florence Saillen, 30.08.04