14 mai 2006

Série Passion Aragon : «Hommage au Bras» 3

3ème Hommage au poème « Le Bras » d’Aragon



Ainsi qu’une passion non consumée
Ce bras hors de ma portée
Ce bras qui pourtant me relève
Malgré les absences et les années
Me revigore de sa sève


Sanglots de joie sanglots de drames
Ton bras qui me rejoint au cœur des flammes
Leurs folles danses nous éclairent enfin
Me narrant leur prochaine fin
C’est dans tes bras que je me sens femme


Telle une lanterne dans la nuit
Ton bras me guide sur le chemin
Pas même le soleil ou la pluie
Me dévieront de mes desseins
Se peut-il que le destin me sourie ?


Les mots s’alignent, bredouilles et imprécis
Tandis que je te parle de ma vie
Ton bras s’enroule alors autour de moi
Me redonnant amour et foi
Le bonheur c’est peut-être cela


Un mélange de rires et d’illusions
De doutes ou d’hésitations
Le bonheur se retrouve dans chaque cœur
Et dans chacune des mille saveurs
Mais est-ce que vraiment nous le cherchons ?



Florence Saillen 15.08.04