14 mai 2006

Série Passion Aragon : «De toi» PROSE

De toi (texte en proses)



Je n’ai de toi que des mots abandonnés sur des pages blanches
Des mots de feu des mots de larmes
Des mots pleins d’âme
Je ressens ta pensée je la rejoins sans jamais la saisir
Je te laisse m’envahir


Dans le silence de l’aube ton chant se fait écho
Un doux murmure
Une mélodie légère
Le passé ne m’apporte plus que ce parfum de ton être
Qui déjà n’est plus


Plainte ou complainte que sais-je
La vie souvent balance d’une rive à l’autre
Que choisir
L’eau la terre le feu l’air enfin se rejoignent
Et s’unifient


Caméléon que tu es
Tu sais être ou ne pas être paraître ou encore sembler
Sans te dévoiler
Mon cœur mon corps mon esprit en un instant s’enflamment
Avec un seul désir Te chanter



Florence Saillen, 23.06.2004