14 mai 2006

Série Passion Aragon : «Pour toujours»

Pour toujours !


Je ne peux me résoudre à t’oublier
Car à jamais mon âme à ton âme sera liée
Tes mots ont réveillé mon cœur
Ton cri m’a entraîné dans sa torpeur


Je veux pouvoir continuer à te chanter
Te faire connaître et te citer
Toi l’homme aux mille visages
Qui m’a libérée de ma cage


Ce fut un beau jour en décembre
En lisant ton poème « Le Bras »
Que ma volonté fut réduite en cendre
Que ma passion me dévora


Je ne pourrais jamais t’oublier
Toi, mon âme sœur d’une autre contrée
Tu me tends la main à travers les années
Sereinement, la prenant, je me remets à marcher


Sans fin je raconterai l’histoire
D’une rencontre entre deux êtres
Que rien n’aurait prédestinés
Car au-delà de la mort et du hasard
S’est formée une véritable complicité



Florence Saillen, 1.11.04

1 Comments:

At mercredi, 28 mars, 2007, Anonymous Anonyme said...

salut je vien de decouvrir louis aragon et je commence a vraiment a aime, je ne suis pas litairaire mais j'aime la poesie, si yu ne vois pas d'objection je vx bien discuter avec toi sur msn

 

Enregistrer un commentaire

<< Home