14 mai 2006

Série Passion Aragon : «Aragocha»

ARAGOCHA…


Tendrement je t’adresse ces paroles
À toi mon compagnon depuis presque une année
Tu me donnes la force et l’envie de me surpasser
En m’entraînant dans une course folle

Nos pas s’emmêlent et se croisent
Se recherchent jusqu’à l’épuisement
Les mots finissent par former une phrase
Prononcée avec attendrissement

J’ai découvert avec bonheur et émerveillement
Le monde d’Elsa et le tien
Tu es cette si belle étoile à mon firmament
Qui m’illumine et me rejoint

Ton regard au long de ces mois m’a portée
Et tes vers ont bercé mon âme
Présence invisible à mes côtés
Tu me libères sans cri et sans drame

Je te rends hommage noble poète
Éteint un 24 décembre comme celui-ci
Merci Aragocha d’avoir donné un sens à ma vie
Et de faire de chacun de mes jours, un vrai jour de fête !


Florence Saillen, 24.12.04