24 mars 2007

Série Passion Aragon : «ARAGON»

ARAGON

Comment des mots peuvent-ils décrire
L’espérance que tu me donnes ?
Comment expliquer au monde
Cette joie qui me transcende
Et en laquelle mon humanité se fonde ?

Comment chanter l’amour qui m’envahit
Lorsque je te lis ou te découvre ?
Les portes de mon horizon désormais s’ouvrent
Sur l’Univers et ses non-dits

Vous êtes, Elsa et toi, le ciment
Qui maintient debout mes fondations
Et quand le doute surgit, pernicieusement
Je vous rejoins, sereine, dans vos sillons

Avec vous, je n’ai plus peur
De l’avenir, du destin, du dur labeur
Avec vous, je me relève
D’une existence qui manque de sève

La force de votre amour me guide
Et ne m’abandonne jamais
Les années passent, aussi les rides
Mais mon cœur ne reste pas muet

Il continue de vous chanter
Et vous adresser cette louange
Confiante, ma main se tend
Vers vous, mes anges gardiens
Amants éternels
Liés d’un même serment


Florence Saillen, 25.02.2007

2 Comments:

At mardi, 30 mars, 2010, Anonymous Morgane said...

Quel est le titre de ce poème ?? Il est magnifique !

 
At mardi, 30 mars, 2010, Blogger Florence Saillen said...

Vous parlez de celui-ci dessus? Le titre est tout simplement «Aragon»

Merci d'apprécier!

Cordialement

fs

 

Enregistrer un commentaire

<< Home